Reprise des séances d’Ostéopathie – Consignes COVID 19

Conformément aux directives de prévention, voici une liste d’informations et de consignes pour cette reprise.

Lors de la prise de rdv, avant de venir:
– nous signaler s’il y a une suspicion de contamination : problèmes respiratoires, toux, fièvre, courbatures, maux de tête, perte de l’odorat ou du goût…

– nous signaler si vous avez un facteur de risques: surpoids,  affections chroniques, âge, fin de  grossesse, …..

Lors de votre venue:
– Arriver avec un masque. En cas d’impossibilité nous pourrons vous prêter un masque en tissu lavable le temps de la séance.
– S’être lavé les mains correctement ou mieux se laver les mains en arrivant à l’évier de la salle d’attente ou avec le gel SHA mis à disposition.

– Arriver juste à l’heure pour ne pas croiser de personnes dans la salle d’attente, ou encore mieux, attendre dehors ou dans sa voiture, et nous prévenir par texto. Un sens de circulation est mis en place avec entrée par la porte habituelle et sortie par la porte fenêtre de mon cabinet ou par la porte de secours à l’arrière.

– Si possible éviter d’utiliser les toilettes et le service « bar ». Merci de nous signaler si vous y êtes allé.
– Éviter le plus possible de toucher aux poignées de porte et au mobilier.

– Amener un stylo pour écrire les chèques.

– Une bassine à linge vous permettra de poser toutes vos affaires dans le cabinet, et une boite de poser les espèces ou les chèques. Merci de prévoir préférentiellement  ce type de paiement car le terminal à cartes n’est pas sans contact.

De notre coté :
– La table de soin, les poignées et mobiliers touchés seront aseptisés, avec une solution recommandée, et un délai de 15 mn minimum entre chaque rdv.
– Je porte un masque et me lave les mains « comme il faut ».
– Je ne porte pas de visière (pour l’instant), ayant été moins même contaminé – avec très peu de symptômes-  début mars. Théoriquement (?) je devrais être immunisé, en attendant de passer un jour un test….
– Je porte une blouse et une sorte de pyjama , ou bien des vêtements de surface que j’enlève en partant, et que je lave a 60°C.
– J’ai enlevé les draps sur ma table, laissé juste le sky et je mets un drap non tissé propre.

A bientôt

Christophe Roman, Le 4/05/2020