Art Martial Sensoriel

ams-martine-de-nardi-2

L’Art Martial Sensoriel c’est…

Un art martial sensible et constructif au service de la vie.

Une adaptation de l’art martial à la réalité d’aujourd’hui.

Une activité physique non compétitive, qui transforme la notion d’adversaire en notion de partenaire.

Un art relationnel pacifique, vers une relation de réciprocité consciente et dynamique.

Une philosophie et une attitude de guerrier de vie.

Une Psychopédagogie Perceptive martiale de l’action, de la relation, de l’expression.

 

Avec différents axes d’approche : (Extraits d'une interview de Martine De Nardi, 2009)

 

C’est un art et une science pédagogiques :

« A partir d’une science du mouvement et de la perception, l’AMS développe une action sensorielle puissante et douce qui part d’un lieu de repos. »

« Cette approche rigoureuse et ludique propose un équilibre entre agir et non agir, et permet d’apprendre à apprendre de son expérience, tout en invitant chacun à devenir acteur et responsable de sa vie. »

 

C’est un art et une science relationnels :

« A partir d’une relation sans prédominance à soi, à l’autre, à la société, l’AMS aborde la gestion des conflits, de l’autorité, et des négociations, en apprenant de la différence de l’autre et en potentialisant les contraires »

« Dans une articulation entre autonomie et cohérence globale, l’écoute, la mise en action, en parole et en réflexion se mettent au service d’une réciprocité active et consciente. »

 

C’est un art et une science d'accordage corps/psychisme/émotion :

« La psychologie du guerrier de vie est un rapport à son potentiel de résilience permettant de gérer l’évènement avec une juste affirmation de soi (coping assertif). Elle invite à exprimer la potentialité de nos profils psychologiques, nos élans de vie, vers un renouvellement de soi. »

« L’AMS propose un accordage personnel et systémique au sein du couple, de la famille, de la société... »Réapprendre à habiter son corps, son visage, son regard, à s’emplir de présence, à contacter ses sensations et à percevoir le moindre de ses gestes. Explorer le lien entre une attitude physique et un état d’âme, une émotion, une évocation ou un imaginaire. Enfin, redécouvrir que le corps parle, qu’il est notre partenaire d’expression et qu’il nous emmène vers des gestes goûteux, ludiques et révélateurs de parts de nous même encore inconnues.

 

Tél : 04 92 75 81 77 / 06 60 18 98 93 martine de nardi mail

 

Quartier la Brémonde, 04110 Vachères site Art Martial Sensoriel . Film sur Youtube